lundi 20 avril 2015

Après le conseil municipal du 15 avril



Voici la déclaration que j'ai faite au conseil de mercredi 15 avril :

Sur la question de l’autorisation par la municipalité de l’ouverture des magasins de Family Village, et particulièrement du futur Marques Avenue le dimanche, je souhaite faire quelques remarques.

Je partage évidemment le souci des jeunes qui espèrent trouver, dans l’ouverture d’un nouveau magasin, une opportunité d’emploi, même si c’est seulement pour quelques heures par semaine.

La majorité municipale prétend faire tout son possible pour favoriser le commerce et, partant, permettre la création d’emplois dans ce secteur. Mais ce qui fait marcher le commerce, chacun le sait, c’est le développement de la clientèle. Ce qui restreint le développement de la clientèle dans la zone des Mureaux-Aubergenville, c’est bien évidemment la stagnation du pouvoir d’achat pour certains, l’instabilité de l’emploi ou même carrément le chômage pour d’autres.

Quand on partage, comme le fait la grande majorité du conseil municipal, soit 30 conseillers sur 33) le programme politique de ceux qui ont depuis des années contribué à supprimer des milliers d’emplois et à développer la précarité, on est un peu de mauvaise foi à prétendre que, par miracle, l’autorisation de faire travailler des employés le dimanche boostera les achats de ceux qui peinent à finir le mois !

Je m’abstiendrai donc sur le vote qui nous est demandé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire